Twitter redistribue ses développements autour de MySQL

Twitter redistribue ses développements autour de MySQL Le site de microblogging s'adosse à la base de données pour stocker la majorité des données de ses utilisateurs. Il annonce avoir publié le code de plusieurs développements réalisées autour du serveur.

Twitter redistribue une partie des développements qu'il a réalisés autour de la base de données MySQL. Le serveur Open Source est utilisé par le site de microblogging comme base principale. Il est notamment exploité pour stocker les tweets ainsi que les informations personnelles des abonnés du réseau social.

"Nous croyons au partage de savoir-faire et au fait que l'Open Souce dynamise l'innovation", commentent Jeremy Cole et Davi Arnaut, développeurs chez Twitter, sur l'un des blogs officiels de la société. "C'est pour ces raisons que nous avons décidé de publier les sources de nos développements autour de MySQL sur GitHub, sous licence BSD New."

Les sources en question ? Elles portent notamment sur la gestion des variables de statut, la gestion de l'allocation de mémoire sur les systèmes Numa, l'optimisation du support de la gestion des timeout côté serveur, l'optimisation de MySQL pour les machines SSD. Twitter devrait en dire plus sur cette initiative à l'occasion de la Percona Live MySQL Conference and Expo qui se tiendra jeudi 12 avril.

Télécharger les sources postées par Twitter autour de MySQL