CRM : Eptica lève 7 millions d'euros

CRM : Eptica lève 7 millions d'euros Le tour de table conclu par le spécialiste du CRM multicanal a été réalisé majoritairement auprès d'Auriga. Son investisseur historique, Omnes Capital, y a également participé, dixit Cfnews.

L'information a été publiée sur Cfnews. Eptica réalise une levée de fonds d'environ 7 millions d'euros. Un tour de table qui a été majoritairement réalisé auprès d'Auriga Partners. Autre participant : Omnes Capital (ex-Cape), investisseur historique de la société. Alpha Capital Partners a accompagné et structuré l'opération.

En 2011, Eptica a enregistré une croissance de 20% de son chiffre d'affaires pour afficher 6,3 millions d'euros. Parmi ses références en France, l'éditeur met en avant Darty, Pagesjaunes et Guy Degrenne. La société a réalisé 40% de son chiffre d'affaires à l'international en 2011 (contre 34% en 2010), et ce, principalement dans d'autres pays européens (notamment au Royaume-Uni et en Espagne). L'Asie du Sud-Est représente 6% de son chiffre d'affaires.

Dans sa dernière version (8), l'application d'Eptica (disponible à la fois en mode SaaS et sous forme de licence) s'enrichit de deux nouvelles briques visant à prendre en compte les réseaux sociaux, et notamment Facebook, dans la gestion de la relation client.