Résultats exceptionnels pour Microsoft grâce aux applications pro

Résultats exceptionnels pour Microsoft grâce aux applications pro L'éditeur enregistre un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6%, à 17,41 milliards de dollars. Sur le segment professionnel, Office 2010 et Windows tirent l'activité.

Microsoft publie des résultats trimestriels meilleurs queprévu. A l'issue de son quatrième trimestre fiscal 2012, l'éditeur enregistreun chiffre d'affaires de 17,41 milliards de dollars, en progression de 6% comparéà la même période il y a un an. Dans le même temps, son résultat opérationnelprogresse de 12%, à 6,37 milliards de dollars, et son bénéfice net passe de 5,23 à 5,11 milliards de dollars.

Cette progression, Microsoft la doit notamment à l'activité Serveur et outils, ciblant les entreprises. Cette division enregistre un chiffre d'affaires de 4,57 milliards de dollars sur la période, en hausse de 14% sur un an. Une progression qui, selon Microsoft, est tirée par les revenus de SQL Server (+14%) et System Center (+20%).

Quant à la division Business, elle représente 5,81 milliards de dollars. En hausse de 9%, son chiffre d'affaires est poussé par "l'adoption continue et forte d'Office 2010", et la montée en puissance des ventes du progiciel Dynamics (+11%) – en particulier Dynamics CRM (+30%).