Messagerie dans le Cloud : OpenText rachète EasyLink

Messagerie dans le Cloud : OpenText rachète EasyLink Le fournisseur de solutions de gestion de contenu a mis la main sur EasyLink pour 310 millions de dollars. Son résultat net a trébuché de 3% sur son 3e trimestre fiscal 2012.

OpenText, éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions d'Enterprise Content Management (ECM), a annoncé le rachat d'EasyLink. L'opération représente un montant de 310 millions de dollars - comprenant une reprise de dette. EasyLink qui compte 550 employés est présent sur le marché de la messagerie sécurisée dans le Cloud Computing, et des services d'intégration liés aux processus métiers - en particulier autour des achats et de la logistique. La transaction devrait être finalisée avant la fin de cet été.

Dans le même temps, OpenText a également publié les résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2012. Son chiffre d'affaires a progressé de 11%, à 292,3 millions de dollars, mais ce n'est pas le cas de son résultat net - en retrait sur un an de 2,96%, à 34,77 millions de dollars.