Cloud : SilkRoad lève 35 millions de dollars

Cloud : SilkRoad lève 35 millions de dollars Déjà présent en France, l'éditeur américain entend renforcer son positionnement à l'international, et booster sa R&D. Objectif : préparer une entrée en bourse.

Editeur de solutions de gestion des talents en mode Cloud, l'américain SilkRoad  annonce avoir conclu un levée de fonds. A hauteur de 35 millions de dollars, elle permet à deux nouveaux investisseurs de rentrer au capital de la société : Keating Capital et NTT Finance. Avec ce nouvel apport, SilkRoad entend renforcer son positionnement à l'international, et booster son activité de recherche et développement. En ligne de mire : le groupe prévoit déjà une entrée en bourse, qui pourrait avoir lieu fin 2012 début 2013.

Présent en Amérique du Nord, dans plusieurs pays d'Asie, et en Europe (et en France en particulier), SilkRoad commercialise des solutions en mode SaaS allant du SIRH traditionnel à la gestion du recrutement (avec des possibilités de gestion des annonces et de veille sur les réseaux sociaux Web), en passant par la gestion des carrières et des formations. Mais également une offre d'intranet RH et un réseau social d'entreprise. Parmi ses références en France, SilkRoad met en avant Allianz, Saint-Gobain, L'Oréal, Bureau Veritas, Alcatel-Lucent ou Cegedim.