BlackBerry Messenger 7 introduit les appels téléphoniques en wi-fi

BlackBerry Messenger 7 introduit les appels téléphoniques en wi-fi Le fabricant a lancé en beta la nouvelle version de son application BlackBerry Messenger. Jusque-là taillée pour la messagerie instantanée, elle permet désormais de téléphoner via wi-fi.

RIM, concentré sur la sortie de son Blackberry 10 (prévue pour le 30 janvier 2012), n'en oublie pas moins ses autres produits. Le fabricant canadien vient en effet de lancer la version beta de la nouvelle version de BlackBerry Messenger.

Installée par défaut sur ses smartphones, cette application était jusqu'à présent connue pour ses services de messagerie instantanée. Avec cette nouvelle version, RIM enrichit ses possibilités, puisque la même application permettra également de passer des appels gratuitement via wi-fi. Seuls les possesseurs de Blackberry pourront toutefois profiter de cette possibilité.

La fonctionnalité est pour l'instant réservée aux Etats-Unis, mais RIM promet "de l'étendre bientôt d'autres pays". Quant à la possibilité de passer des appels via 3G ou LTE, un responsable de RIM a bien fait comprendre qu'il n'y avait "pas de projets dans ce sens pour le moment".