LinkedIn en panne pendant près de deux heures

LinkedIn en panne pendant près de deux heures Le site de réseau social professionnel a connu une interruption de service en raison d'une panne serveur. Les Etats-Unis et l'Angleterre ont notamment été touchés.

Après avoir rencontré un gros problème de disponibilité cet été suite à l'ajout de la fameuse seconde intercalaire au temps universel, LinkedIn a dû faire face à un nouvel incident. Entre 16h30 et 18h30 (heure française) ce mercredi, le réseau social professionnel était en effet inaccessible en raison d'un problème serveur dont l'origine n'a pour le moment pas été identifiée. La panne a frappé les Etats-Unis mais également d'autres pays, dont l'Angleterre. Des utilisateurs français ont aussi pu rencontrer des problèmes.

Le message d'erreur indiqué en lieu et place de la page d'accueil du site était le suivant "Mauvaise passerelle. Le serveur a rencontré un état inattendu l'ayant empêché de satisfaire la requête. Vérifiez l'URL utilisée ou contactez-nous si vous avez atteint cette page par erreur". LinkedIn a confirmé l'interruption de service à TechCrunch, visible également sur le service de monitoring de sites Web downrightnow.
 

linkedin
Le site DownRightNow.com montre bien l'incident subi par LinkedIn : la courbe Status History est decendue d'un palier à ce moment. © DownRightNow.com