Bitium : un challenger de Chrome OS qui séduit les investisseurs

Bitium : un challenger de Chrome OS qui séduit les investisseurs La start-up américaine a levé 2,4 millions de dollars auprès de pointures du web dont Hiten Shah de Kissmetrics et Michael Lazerow de Buddy Media. Bitium permet de fédérer et gérer les droits d'accès à toutes ses applications SaaS.

Basée à Los Angeles, la start-up Bitium est une nouvelle étoile montante du SaaS. Disponible en version gratuite et payante (Premium à 399 dollars par mois, et Premium Plus à 699 dollars par mois), Bitium permet de fédérer ses applications SaaS (Box, mailChim, Salesforce, AWS, Twitter, Buddy Media...) dans une seule et même interface. Une solution qui n'est pas sans rappeler un certain Chrome OS.

Sorte de "système d'exploitation cloud", Bitium propose une gestion unifiée des mots de passe (via SSO), une fonction de délégation des droits d'accès, ou encore le support des annuaires LDAP, Active Directory, SalesforceID, PingID et Google Apps et l'authentification SAML/OpenID.

Afin de soutenir son développement, Bitium est parvenu à lever 2,4 millions de dollars lors d'un tour de table auquel de nombreux investisseurs de renom ont participé. A savoir Alex Bard de Desk.com, Michael Lazerow de Buddy Media, Hank Vigil, anciennement Senior Vice-President de la stratégie chez Microsoft, Rob Glaser de Real Network, Hiten Shah de Kissmetrics, et Sean Ellis de Qualaroo. Plusieurs fonds d'investissement font aussi partie de l'aventure : Double M Partnes, Social Leverage et Karlin Ventures.

Bitium a été fondé par Scott Kriz et Erik Gustavson.