Windows : vers une date de sortie différente pour l'entreprise
Les feuilles de route des versions grand public et d'entreprise de Windows devraient être décorrélées. C'est en substance une piste qui a été suggérée par Terry Myerson, directeur des systèmes d'exploitation de Microsoft, lors d'un symposium organisé par le Crédit Suisse la semaine dernière.
"La réalité a montré que ces deux types de client [les entreprises et le grand public NDLR] avaient des besoins vraiment différents. Et il pourrait y avoir des cadences différentes, ou différentes façons dans la manière de nous adresser à ces clients", a-t-il expliqué (lire la retranscription de cette présentation).
Sans détour, le directeur des OS de Microsoft ajoute : "Si [Windows] 8.1 et [Windows] 8.1 Pro sont arrivés en même temps, ce n'est pas évident que ce soit la meilleure manière de cibler le marché. [Mais], ce peut être une bonne voie pour continuer d'adresser le marché des entreprises."
Une analyse qui rappelle une époque où Microsoft sortait deux versions de Windows, à deux moments différents, l'une pour le grand public et l'autre pour les entreprises (Windows ME et Windows 2000).