100 000 Google Apps bientôt chez General Motors

Le constructeur américain étudie avec Google la mise en place des Google Apps pour sa messagerie et sa bureautique, le tout couplé au réseau social Google+.

Les Google Apps commenceraient-elles à rencontrer le succès auprès des très grands comptes ? Cela pourrait bien être le cas après l'accord révélé par le Wall Street Journal sur le choix de General Motors de se tourner vers la solution de messagerie et de bureautique en mode Cloud de Google.

Le constructeur automobile américain les mettrait à disposition de ses 100 000 employés, "après que Google se soit conformé à plusieurs exigences de General Motors", indique le quotidien américain citant une source proche du dossier.

General Motors mettrait ainsi au placard Lotus Notes, mais aurait fait cependant le choix de conserver en parallèle la suite Microsoft Office, plus complète d'un point de vue fonctionnel. La nouvelle fonctionnalité de réseau social interne Google+ qui propose de la vidéo conférence doit également compléter l'éventail collaboratif du constructeur automobile.

Alors que jusqu'à présent les Google Apps étaient principalement utilisées par les petites et moyennes entreprises, le fait que les grandes entreprises se tournent vers Google pour sa bureautique et sa messagerie en mode Cloud constitue un grand pas en avant pour crédibiliser son offre.