Android 4.2 : le support de contenus de plus en plus riches

Android 4.2 : le support de contenus de plus en plus riches Dans la foulée de la sortie d'Android 4.2, Google a dévoilé le nouveau kit de développement d'applications de son OS. Il introduit le support des langages se lisant de droite à gauche, et améliore la prise en charge des contenus vidéo.

Possibilité d'intégrer des widgets à l'écran de verrouillage, refonte de l'assistant vocal, gestion multi-compte utilisateur, nouveau clavier tactile (de type swype)... Android 4.2 apporte son lot de nouveautés. Il est d'ailleurs d'ores et déjà disponible pour le Nexus 10 - avec notamment des performances accrues grâce à l'accélération graphique de l'API Renderscript.

Cette nouvelle version prend aussi en charge un grand nombre de caractères en vue de supporter les alphabets asiatiques - japonais, indiens, coréen... Avec notamment le support du RTL (Right To Left), ce qui permettra de développer des applications dans des langages se lisant de droite à gauche.

Enfin, Android 4.2 introduit la possibilité, via un réseau wi-fi, de transférer des contenus vidéo vers des appareils de consultation situés à proximité : tablettes, téléviseurs... Pour tirer parti de ces nouveautés, Google propose une nouvelle version du SDK de l'OS mobile, ainsi qu'une nouvelle pile d'interfaces de programmation d'application.

Télécharger le SDK d'Android 4.2