Microsoft WebMatrix : l'IDE Web gratuit désormais en mode cloud
Avec sa version 3, l'environnement de développement web de Microsoft fait peau neuve. A la manière des nouvelles applications livrées avec Windows 8, WebMatrix s'intègre plus intimement au cloud de Microsoft. Les développeurs optant pour l'outil ont désormais la possibilité de créer et héberger gratuitement jusqu'à 10 sites web sur Windows Azure. Microsoft a posté un tutoriel vidéo pour guider les développeurs dans l'opération.
Un environnement de développement web en mode cloud
La version 2 de l'IDE permettait déjà de visualiser un site créer à l'aide de WebMatrix au sein du portail d'administration Azure. Dans sa version 3, WebMatrix ouvre la possibilité d'éditer à distance un site hébergé sur Windows Azure (voir également le tutoriel vidéo). Enfin, suite à la prise en charge Git et TBS par Visual Studio, WebMatrix 3 intègre lui aussi ses gestionnaires de sources.

Cette information intervient alors que Microsoft a aussi annoncé la sortie de la version 2 du SDK de Windows Azure. Il introduit notamment un nouvel outil de diagnostique, ainsi qu'une interface pour administrer et mettre à jour des sites web hébergés sur Azure.
Source