Google Glass : le SDK livré en pré-version

Google Glass : le SDK livré en pré-version Le kit de développement des lunettes connectées de Google est disponible. Ce Glass Development Kit facilite la migration des applications existantes conçues pour Android.

Google prépare activement le lancement de ses Google Glass. Leur sortie est attendue courant 2014. Alors que ses lunettes connectées ont déjà été testées par plus de 10 000 personnes, le groupe dévoile une première pré-version du kit de développement des Google Glass. Baptisé Glass Development Kit (GDK), il vient compléter l'API Glass Mirror livrée en avril dernier. Pour Google, l'objectif est de fournir ainsi tous les outils nécessaires à la création d'applications qui pourront ensuite être diffusées sur la boutique d'apps dédiée aux Google Glass, également en préparation.

Le GDK permet de créer des applications reposant sur la surcouche Android des Google Glass. Bénéficiant des 12Go de stockage des lunettes, elles pourront être exécutées hors ligne, tout en ayant la capacité, via une pile d'API, d'interopérer avec les fonctionnalités matérielles sous-jacentes (GPS, gyroscope...). A cela s'ajoute la possibilité d'intégrer divers contrôles : reconnaissance vocale, contrôles pour le pavé tactile et le menu interactif "live cards"...

Google baptise les applications natives des Google Glass les Glassware. Le groupe précise que les applications Android existantes pourront être migrées vers les lunettes, moyennant une modification des contrôles. Enfin, la présentation du GDK, réalisée à l'occasion d'un hackathon à San Francisco, a aussi permis de dévoiler quelques applications de démonstration.

 Télécharger le Glass Development Kit (GDK) en préversion