IE 9 et les standards : Microsoft rattrape son retard HTML5, CSS3 et SVG à l'honneur

Pour démontrer sa capacité à respecter les standards et à soigner leur performance d'exécution, Microsoft n'a pas hésité à voir les choses en grand lors de la conférence de lancement de la beta d'IE 9 qui avait lieu mercredi à San Francisco. Quelque 100 journalistes étaient présents.

La volonté de démontrer la conformiter d'IE9

Une trentaine d'agences Web ont été invitées à faire des démonstrations d'applications Web interactives expérimentales basées sur HTML5 et CSS3, visant à illustrer les capacités d'IE9 à supporter les standards. Des sites Web, comme Amazon, Myspace, RedBull, CNN ou encore le français Dailymotion étaient également là pour présenter sur IE9 des évolutions de leurs sites en HTML5 ou de nouvelles fonctions exploitant d'autres nouveautés telle que la Jump List.

une application tactile de dessin, autour de svg, a été présentée par l'agence
Une application tactile de dessin, autour de SVG, a été présentée par l'agence Web américaine Business Archiects lors de la conférence de lancement d'IE9 . © Antoine Crochet-Damais / JDN


Visite virtuelle d'une exposition en 3D, jeu de billard, players vidéo, graphiques interactifs... Les démonstrations proposées par les partenaires de Microsoft et visant à prouver les capacités d'IE 9 à implémenter les standards HTML5, CSS3 et SVG étaient variées.