Lagardère maintient son OPA hostile sur LeGuide.com

Lagardère maintient son OPA hostile sur LeGuide.com Lagardère se déclare toujours convaincu de la pertinence de son offre, à laquelle le conseil d'administration du comparateur vient de s'opposer.

En dépit du rejet de son OPA sur LeGuide.com par le conseil d'administration du comparateur, Lagardère maintient son offre sans non plus la relever. Dans un communiqué, le groupe média se déclare toujours "convaincu de la pertinence de son projet" et précise que son offre "permet aux actionnaires de LeGuide.com de réaliser leur investissement à des conditions avantageuses et leur offre une liquidité immédiate dans un environnement de marché particulièrement difficile".

Lagardère propose 24 euros en numéraire par action, soit une prime de 25,4% par rapport à la moyenne du titre sur le dernier mois, mais moins que son cours de mercredi 9 mai à la fermeture. L'offre, qui valorise à 84,2 millions d'euros l'éditeur de guides shopping, est ouverte du 9 mai au 12 juin prochain et vise la totalité du capital de la société (lire l'article LeGuide.com se déclare opposé à l'OPA de Lagardère, du 10/05/2012).