Newsletters de sites marchands : 5 exemples à reprendre Monshowroom : un process d'inscription bien rôdé

Le champ d'inscription à la newsletter doit être visible tout au long de la visite de l'utilisateur sur le site du marchand ou de la marque. Il doit être possible d'y accéder depuis le header ou le footer, pendant le tunnel de commande ainsi que dans le mail de confirmation d'achat. Daphné Repain conseille de spécifier la fréquence de la newsletter, d'offrir d'en voir un exemple et d'en proposer une rapide description.

"Certains e-commerçants, comme Sarenza, Monshowroom et Modanoo donnent la possibilité de personnaliser la newsletter. C'est une très bonne idée." Attention cependant à ne pas faire compléter un formulaire, souvent mal perçu par les utilisateurs déjà très sollicités. "Si l'internaute est déjà client, on pourra plutôt lui envoyer des informations adaptées à son profil, aux produits qu'il a consultés, et faire du cross-selling".

L'ergonome relève une pratique intéressante notamment chez Brandalley et Zalando, qui offrent un bon d'achat de 10 euros pour remercier l'internaute de s'inscrire à leur newsletter.


inscription à la newsletter de monshowroom.com
Inscription à la newsletter de Monshowroom.com © Monshowroom