Chronopost prend 40% du capital de Colizen

Chronopost prend 40% du capital de Colizen Chronopost investit dans le service spécialisé dans la livraison sur rendez-vous aux particuliers.

Chronopost vient d'acquérir 40% du logisticien Colizen pour un montant non dévoilé. Créée fin 2008, la start-up est spécialisée dans la livraison aux particuliers sur rendez-vous. Son service permet à un site marchand de livrer ses clients à l'heure de leur choix sur un créneau de 2 heures, du lundi au samedi de 7h à 22h et le dimanche de de 9h à 13h.

La société propose aujourd'hui ses services en région parisienne et dans la métropole Lilloise. Mais l'entrée dans son capital de Chronopost va lui permettre de s'appuyer sur le réseau de la filiale de La Poste pour étendre sa zone de livraison aux principales agglomérations françaises. Les services de Colizen sont notamment accessibles sur les sites de la Fnac, Smartbox, Brandalley ou Aquarelle.

"En investissant dans Colizen, nous faisons un pari sur l'avenir. Grâce à ce partenariat opérationnel, nous allons pouvoir capitaliser sur un savoir-faire existant et ainsi être les premiers à proposer à l'échelle nationale un service de livraison sur rendez-vous", explique Martin Piechowski, PDG de Chronopost.