Camif-Matelsom lève 5,2 millions d'euros pour doubler de taille en 3 ans

Camif-Matelsom lève 5,2 millions d'euros pour doubler de taille en 3 ans Le groupe d'Emery Jacquillat utilisera les fonds levés pour lancer une campagne TV et investir dans le mobile et les tablettes, très prisées de la cible seniors.

Le groupe Camid-Matelsom vient de finaliser un tour de table de 5,2 millions d'euros auprès de Citizen Capital, de Perspectives et Participations (groupe Bred Banque populaire) et du fonds de co-investissement de la Région Poitou-Charentes (FCOI). Cet apport de capital devrait permettre au groupe d'entrer dans une nouvelle phase de croissance, afin de doubler de taille en trois ans. Pour conquérir de nouveaux clients, une campagne TV sera d'abord lancée la semaine prochaine. Camif-Matelsom prévoit par ailleurs d'investir dans le mobile avec un focus particulier sur les tablettes, très prisées par les seniors.

Suite à sa faillite, la Camif avait été reprise en 2009 par l'e-commerçant de literie Matelsom, allié à Geodis et Téléperformance. Le fondateur et PDG de Matelsom, Emery Jacquillat, s'est ensuite attaché à relancer Camif et à réorganiser le groupe autour de l'e-commerce (lire son interview "En 3 ans nous avons relancé Camif et entièrement réorganisé Matelsom", du 25/07/2012). Revendiquant 4 millions de clients et un catalogue de 20 000 références en mobilier, literie et linge de maison, il a enregistré un chiffre d'affaires approchant 30 millions d'euros en 2012.

Annonces Google