L'e-commerce au Brésil frôlera 20 milliards de dollars en 2013

L'e-commerce au Brésil frôlera 20 milliards de dollars en 2013 Le Brésil représentera cette année 43% des ventes en ligne BtoC d'Amérique du Sud, selon eMarketer.

Le marché brésilien du commerce électronique BtoC devrait s'élever à 19,7 milliards de dollars cette année, selon les estimations d'eMarketer. Il représenterait par conséquent environ 43% des ventes en ligne en Amérique Latine. Selon une récente étude de Comscore, les sites marchands attiraient en décembre 44 millions de visiteurs uniques, en faisant la catégorie de sites de loin la plus visitée (lire le dossier Le Brésil, le nouvel eldorado du Web, du 24/04/2013).

Parmi les catégories les plus en croissance figurent en outre la bijouterie/luxe/accessoires (+69% de VU en un an) et celle de la mode et beauté (+55%). Un e-commerçant domine assez largement le paysage de l'e-commerce brésilien : Mercadolivre.com.br. Ce partenaire d'eBay attirait en décembre 14,3 millions de VU, contre 8,1 pour son premier challenger, le brésilien Americanas.com. A l'exception du site marchand brésilien de Wal-Mart, troisième du classement des audiences, la plupart des leaders du secteur sont des acteurs locaux.