Les herboristeries en ligne en pleine croissance face à la crise

Face à la crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19, le réflexe est de vouloir renforcer ses défenses immunitaires pour faire face à un potentiel contact avec le virus. Les herboristeries en ligne arrivent en première ligne pour répondre à la demande de plantes permettant une immuno-stimulation.

Si certaines boutiques doivent garder portes closes, ou que d'autres activités ont connu des chutes d'activité dramatiques, les pharmacies et les herboristeries connaissent quant à elles un regain d'activité.  La majorité des personnes souhaitant se prémunir contre un potentiel contact avec le coronavirus a décidé de se tourner vers les plantes pour booster ses défenses immunitaires.  En effet,  les plantes utilisées en médecine traditionnelle sont en vogue et permettent de nombreux bienfaits. 

Le gingembre par exemple, plante connue depuis des millénaires pour ses vertus immuno-stimulantes va permettre de booster notre système pour mieux nous armer. Les échinacées selon les dernières études scientifiques permettraient de lutter efficacement contre les affections des voies respiratoires comme les rhumes ou les sinusites. Quoi de mieux quant on sait que le coronavirus s'attaque justement aux voies respiratoires. 

Un phénomène accentué avec les herboristeries en ligne

Ce phénomène se retrouve sur Internet. Les herboristeries en ligne ont connu une hausse considérable de leur activité avec de nombreux mails de clients désireux d'avoir des conseils pour mieux se protéger. Autre effet, le confinement inattendu et prolongé a créé de nombreuses angoisses chez beaucoup de personnes. Ce climat anxiogène a poussé les internautes à rechercher des produits naturels pour mieux dormir ou pour limiter leur stress. C'est pourquoi le griffonia simplicifolia, plante d'origine africaine permettant la réduction du stress est un des best-sellers du moment. 

L'herboristerie en ligne NatureAZ.com explique avoir triplé son activité en ligne par rapport à la même période l'année dernière. C'est pourquoi, malgré le déconfinement annoncé et face à une population désireuse de se tourner vers des produits naturels, les herboristeries ont de beaux jours devant elles.