Les innovations les plus marquantes du mois d'octobre 2022

Valentina Candeloro, directrice marketing international chez Mood Media, nous propose un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l'expérience client

Ce mois-ci, elle vous fait découvrir la nouvelle Puma house, entièrement dédiée aux femmes. Puis, on fait un petit tour dans le nouveau showroom de Maserati, pour vivre une expérience personnalisée hors du commun. Un retour en enfance est de rigueur, en s’imposant une pause gourmande dans le Burger King Le Crabe Croustillant. Pour éliminer notre déj, rendez-vous sur le terrain de basket à Beaugrenelle. Ou, préférez-vous faire une partie de tennis  ? Et enfin, on découvre le nouveau Aroma Zone, 100 % dédié à faciliter le parcours client et l’achat en pleine conscience. 

La Puma house, le nouveau lieu instagrammable de la marque 

"Découvrez votre vrai style et partagez votre identité". Tel est le slogan du nouveau lieu emblématique de Puma. Au centre de la capitale du Pérou, la marque de sport inaugure son nouveau concept de magasin réservé aux femmes à l’occasion du lancement de la campagne SHE MOVES US.

À travers cette initiative, PUMA montre qu’une marque peut s’engager pour faire rayonner les femmes en créant un lieu qui leur est entièrement consacré. Du choix de la musique à la décoration jusqu’aux ateliers, tout a été pensé pour (et par) les femmes. D’ailleurs, la nouvelle sneaker Mayze Stack est un modèle audacieux au design avant-gardiste, qui met en valeur l’authenticité de chaque femme. 

De nombreux décors permettent aux clients de se prendre en photo et de partager leur univers, connecté à celui de la marque, sur les réseaux sociaux. Puma cherche à établir une véritable connexion entre toutes les femmes. Et, c’est exactement ce que cet espace conceptuel célèbre ! 

Le nouveau showroom de Maserati : une expérience unique et sur mesure

La belle capitale milanaise a le plaisir d’accueillir le nouveau concept store de Maserati. Ce nouveau concept architectural pionnier co-créé marque une rupture avec l'esthétique traditionnelle du showroom lumineux et stérile.

Sous forme d’une galerie d’art, les voitures de la marque sont entreposées telles des sculptures, plongées dans l’obscurité. À l'intérieur, les invités sont accueillis dans un espace de vie contemporain. Celui-ci comprend un grand îlot de cuisine servant de comptoir d'accueil et de configuration, complété par un bar proposant des expressos à l'italienne, des vins ou des jus pressés à froid. Des présentoirs muraux à l'éclairage tamisé présentent des panneaux de verre coulissants, révélant des enjoliveurs et des volants exposés comme des bijoux, ainsi qu'une sélection d'échantillons de cuir fabriqués à la main .

Question expérience, les clients de la marque sont servis : 

  • la rampe de lancement version immersive, 
  • un espace de personnalisation pour que les consommateurs puissent concevoir le modèle de leur choix,
  • le portail de réservation en ligne My Maserati Showroom, qui permet de réserver une voiture depuis son canapé et de procéder au paiement qu’en boutique,
  • remote test drive : permet de réserver et de tester une voiture sept jours sur sept. 

Ce nouveau concept de magasin incarne les valeurs d’innovation et de beauté de Maserati à travers le prisme et la qualité italienne, tout en invitant le client à créer son propre parcours d’achat personnalisé. 

Quand Burger King fait croustiller le crabe 

Qui ne se souvient pas du restaurant iconique le Crabe Croustillant dans le dessin animé phare des années 2000 (coucou les boomers) ? Chose certaine, c’est que pour quelques enseignes de fast food, il n’est pas passé de mode et reste dans les esprits. Encore une fois, Burger King signe un véritable coup de com’ en transformant une dizaine de ses restaurants en Crabe Croustillant. De la devanture, à la décoration jusqu’au menu, rien n’est laissé au hasard. Immersion aquatique garantie ! 

Ici, plus question de commander le Whopper traditionnel. L’enseigne a repensé l’intégralité de sa carte pour créer un menu en édition limitée spécial Bob L’éponge. Faites place aux pommes de terre éponges et à la fameuse glace à la vanille, coulis de fraise et chocolat en hommage à Patrick l'étoile de mer ? Même l’emballage représente la joyeuse équipe du Crabe Croustillant. 

Petit rappel, pour la sortie de la dernière saison de Strangers Things, Burger King avait imaginé un menu qu’on pouvait commander par la pensée. Oui oui, pour les sceptiques, on en avait parlé ici

Un terrain de jeu géant à Beaugrenelle

Une fois n’est pas coutume, Beaugrenelle se met au sport à l’occasion de l’opération Le Beau Match du 13 octobre au 6 novembre. Le centre commercial souhaite rendre hommage au tennis, basketball et foot dans trois zones clés. On vous raconte : 

  • au niveau inférieur, un terrain de basket accueille gratuitement les pros et les néophytes, tous les mercredis et vendredis dès 17 heures ainsi que les weeek-ends ;
  • au même niveau, un terrain de tennis challengera les jeunes prodiges, sous le regard avisé des adeptes du shopping ;
  • dans l’Atrium, un terrain de jeu de foot suspendu, version œuvre d’art et grandeur nature, permet aux passants de s’imaginer un match dans les airs. Poésie bonjour !

Des évènements comme l’urban tennis ou encore le basket freestyle seront mis à l’honneur. De quoi faire découvrir des nouvelles variétés de sports mondiales et de montrer comment les centres commerciaux continuent à faire l’événement.

Aroma Zone ou l’art de la pédagogie en magasin

Aroma Zone teste un nouveau format de boutique, pédagogique et éco-friendly. Ne vous laissez pas surprendre pas sa petite taille qui vous réserve de nombreuses surprises. 

Le nouveau concept de la marque met en œuvre ce qu’ils appellent ma pédagogie en mouvement. On vous explique ! Chaque zone de ma boutique est dédiée à des produits et de facto à une expérience. Ici, plus question de faire trois fois le tour du magasin pour savoir où se trouve la zone de vrac ou de produits cosmétiques. La signalétique est visible, de loin et utilise des mots simples pour faire tomber le jargon, parfois, superflu de la grande distribution. 

On retrouve ainsi différentes zones : 

  • les recettes du moment,  qui lient les produits proposés à la vente et des affiches recettes à prendre en photo ;
  • un espace des producteurs jusqu’à vous : traçabilité et transparence sur les produits sont de rigueur ;
  • un bac à vrac : avec une multitude de produits à disposition ;
  • un espace DIY maison : devenez une fée du logie version écolo ;
  • un espace personnalisation où vous pouvez composer vos cosmétiques selon vos goûts et humeur.

Et d’autres surprises, mais on ne vous dit pas tout pour vous donner envie d’y aller. Alors, on se donne rendez-vous au Westfield Forum des Halles ?