3 Suisses accélère sa mue vers le e-commerce


3 Suisses fait le ménage dans ses équipes dirigeantes et accélère sa mutation de vépéciste vers le e-commerce.

Plan de licenciement chez La Redoute, faillite pour la Camif… Le marché de la vente par correspondance va mal (lire l'article Après La Redoute, la Camif dans la tempête, du 24/10/2008). Seule solution pour éviter l'enlisement : se tourner vers le Web et au plus vite. Et les 3 Suisses accélère le mouvement.

Hier, lundi 15 juin, était annoncée la nomination de Laurence Paganini, 45 ans, comme directrice générale de 3 Suisses France à partir du 1er juillet prochain. Cette ancienne directrice générale de Marionnaud et directrice marketing chez Carrefour remplace ainsi Pascal Gires. Celui-ci n'était pourtant en poste que depuis octobre 2008, mais il n'a pas résisté à l'annonce, en février 2009, de la suppression de 674 postes, soit un cinquième des effectifs de la société. Une réorganisation poussée par la chute de la VPC. Pascal Gires demeure néanmoins au sein du groupe 3 Suisses International (3SI) où il prendra d'autres fonctions dans le domaine Femme-Famille-Maison.

C'est donc, pour 3 Suisses, un tournant décisif vers le e-commerce, illustré notamment par la mutation du site 2xmoincher.com. Racheté en juillet 2006 par le groupe 3SI, et filiale à 100 % du groupe depuis début 2009, le site C to C (2 millions de membres) a également changé d'équipe dirigeante afin de booster son développement. 2xmoincher.com prépare d'ailleurs une nouvelle version de sa plate-forme d'achat-vente en bêta test auprès de ses membres depuis le 16 juin.  

Annonces Google