L'ergonomie de 10 fiches produits à la loupe La Fnac apporte à ses fiches de nombreuses fonctionnalités

fnac.com
Fnac.com © DR

L'avis de l'expert :

Mis à part un visuel beaucoup trop petit, la fiche produit de la rubrique "Musique" de Fnac.com est assez bien réussie. Elle dispose en effet de tous les éléments requis : un bouton d'achat efficace, un prix facilement repérable, un descriptif complet, un graphisme agréable. Les internautes ont même la possibilité de consulter le stock dans leur magasin et connaissent déjà le délai de livraison de leur colis.

 

La structure de la fiche produit est en outre judicieusement découpée en plusieurs blocs qui offrent chacun de nombreuses fonctionnalités pertinentes. Au sein du bloc "Ecoute de l'album", les internautes ont par exemple l'avantage d'écouter l'album en intégralité et de l'acheter directement au format mp3.

 

L'accent est également mis sur les avis des internautes. Des notes illustrées de témoignages viennent rassurer les clients sur leur choix. Autre atout de cette fiche produit : l'internaute peut découvrir l'univers de l'artiste via une fiche artiste. Biographie, actualités, interviews de l'artiste, top écoutes... sont ainsi facilement accessibles au même endroit. Enfin, en bas de page, Fnac.com affiche clairement un encart de recommandation en proposant d'autres artistes liés à celui faisant l'objet de la fiche produit.

Fnac / Ergonomie