Sept conseils pour maximiser vos ventes à Noël La bataille se poursuit après Noël

Ne vous y trompez pas : la saison de Noël ne s'achève pas le 25 décembre. En premier lieu parce que nombre de consommateurs déçus de leur cadeaux se tourneront très bientôt vers le Web marchand pour s'offrir ce qu'ils n'ont pas trouvé au pied du sapin.

Une façon élégante de se rappeler à leur bon souvenir consiste simplement à envoyer une carte de vœux le jour de Noël ou du Nouvel An, pour les remercier de faire partie de vos clients. Un email non commercial qui, après deux mois de sollicitations marketing intensives de la part de nombreuses enseignes, ne peut que renforcer votre relation avec eux. Et pourquoi ne pas leur offrir une carte-cadeau de quelques euros à valoir dès le jour J, geste généreux qui contribuera à rapatrier vers votre site les déçus du sapin.

En janvier, c'est encore Noël

Plus largement, les achats réalisés à partir du 25 décembre se transformant en grande partie en achats pour soi, il est important d'adapter sa communication en conséquence. On pourra mettre en avant les offres de déstockage, les promotions en magasin et bien sûr toutes les informations concernant la politique de retours produits. Il sera également important de présenter une gamme de produits diversifiée, afin que le consommateur se dise qu'il trouvera forcément son bonheur chez vous.