Sept conseils pour maximiser vos ventes à Noël Encourager la navigation par critère

Tout d'abord, le lien vers la rubrique cadeaux du site marchand doit être mis en valeur de façon très visuelle dans vos newsletters. Une couleur vive qui ressort au milieu du gris utilisé pour les autres univers, un élément graphique de saison comme une feuille de houx, pourquoi pas une animation très simple... Inutile de chambouler tout l'email, ces changements plus subtils suffiront à attirer l'attention.

Mais ce n'est pas tout. En considérant son offre, l'e-commerçant doit pouvoir proposer à l'internaute une façon spécifique de conduire ses achats de Noël. Il peut par exemple inciter les internautes à naviguer dans son catalogue en fonction de la personne à qui ils désirent offrir un cadeau. Et pour ceci afficher une série de boutons sous son logo, correspondant à plusieurs types de destinataires et pointant vers des sélections appropriées.

Il peut aussi classer les cadeaux en plusieurs paliers de prix pour encourager les internautes à parcourir l'offre grâce à cette porte d'entrée. Dans ce cas, il est important de ne pas exclure les prix élevés. Tous les acheteurs ne recherchent pas nécessairement les offres les moins chères et faciliter leur shopping aidera à accroître le panier moyen du site.

Mettre en avant les produits préférés de vos clients

Il est également possible de mettre en avant les produits les mieux notés, ou ceux qui se vendent le plus. Un argument qui donnera davantage confiance aux internautes, de plus en plus prompts à prendre en compte les avis de leurs pairs.

Et si vous ne disposez pas d'avis client sur votre site, il vous est toujours possible de prendre pour base vos meilleures ventes, de demander à votre équipe de rédiger leurs propres commentaires et d'employer ce matériau pour bâtir une rubrique que vous pourrez baptiser "notre sélection". Second avantage : votre site y gagnera en personnalité et cette touche humaine enrichira les descriptions de produits.

Logo