Sept conseils pour maximiser vos ventes à Noël Un pied de page dopé aux informations pratiques

Le pied de page de l'email constitue une autre zone clé, dans laquelle vous pouvez ajouter bon nombre d'informations pratiques et autant de raisons pour le lecteur de cliquer pour se rendre sur le site. Ici, pas question de distraire l'internaute, on reste très informatif en lui soumettant des messages clairs.

L'importance des dates limites de livraison

L'un de ses craintes les plus importantes en cette saison est de ne pas être livré à temps, un désagrément qui se transforme en réelle anxiété lorsque l'article est un cadeau pour un proche. Il est donc essentiel d'afficher clairement vos dates limites : date limite pour la livraison standard, celle pour la livraison express, éventuellement la date limite pour la livraison à J+1 ou par coursier et enfin, la date limite pour le retrait de la commande en magasin. Plus Noël s'approche et le nombre d'options s'amenuise, plus on peut mettre en avant celles qui restent. Afin aussi d'accroître le sentiment d'urgence.

Que les horaires et les localisations de vos magasins soient ou non déjà intégrés au pied de page de vos newsletters pendant l'année, ces informations deviennent encore plus essentielles à Noël. Pour rappeler que vous avez des magasins et fournir aux internautes toutes les informations nécessaires pour encourager aussi la conversion en boutique. Il est d'ailleurs possible d'utiliser l'historique d'achat ou les informations du compte client pour pousser les localisations les plus adaptées.

Rassurer avec les infos de service client

Pour les consommateurs qui n'ont pas le temps ou ne savent pas quoi acheter, la carte cadeau peut constituer une très bonne solution. Tout au long de la saison de Noël, et plus encore quand les dates limites de livraison se rapprochent ou sont dépassées, vous pouvez donc inclure au pied de page une incitation à opter pour vos cartes cadeaux.

Enfin, tous les moyens de contacter le service client doivent absolument apparaître clairement dans chaque email. Les accompagner de liens vers la section du site qui présente la politique de retours, le processus de livraison voire un FAQ accroîtra leur réassurance et contribuera à diminuer le volume d'appels reçus par le service client.

 

Autour du même sujet