Panorama : les solutions d'avis de consommateurs Bazaarvoice : une marque blanche déjà expérimentée

Présent en France depuis juin 2008, Bazaarvoice fait déjà figure de pionnier du secteur. En un peu plus d'un semestre, cette société texane revendique déjà douze clients dans l'Hexagone. Après la Fnac, Mistergooddeal et les 3 Suisses, il devrait annoncer dans les prochains jours la signature d'un contrat avec Cdiscount.

 

une solution en marque blanche adoptée par la fnac et cdiscount
Une solution en marque blanche adoptée par la Fnac et Cdiscount © Bazaarvoice

Contrairement à Looneo, Bazaarvoice est avant tout une solution en marque blanche. La technologie est intégrée au site du marchand, et le contenu produit lui appartient.

 

Concrètement, une transaction déclenche l'envoi d'un e-mail à l'acheteur, qui lui propose de donner son opinion sur le produit en question. Un lien dans l'email renvoie vers le site e-commerce, qui affiche le formulaire de réponse (hébergé sur un serveur Bazaarvoice).

 

Le prestataire prend en charge la modération, dans plus de vingt langues. Une modération réalisée d'abord automatiquement (mots interdits), puis humainement.

 

Selon Bazaarvoice, ses clients observent en moyenne une hausse de leur taux de transformation de 30 % et une baisse du taux de retour produit. "Les commentaires aident les consommateurs à se faire une meilleure idée du produit. Cela évite les déceptions", explique Kamar Kirpalani, directeur des ventes internationales.

 

Tarifs :

Bazaarvoice facture des abonnements annuels, qui peuvent être payés mensuellement. En fonction du nombre d'avis publiés et du nombre de pages vues, le prix en France varie de 2000 euros environ à 20 000 euros par mois.