MixCommerce lève 5,5 millions d'euros


L'opérateur français de plate-formes e-commerces déléguées vient de boucler sa seconde levée de fonds. Il sera chargé de lancer la boutique de Celio courant 2009.

MixCommerce vient de boucler son second tour de table. Après avoir levé 3 millions d'euros en 2008 auprès du fonds familial Mousse Partners, l'entreprise vient de lever 5,5 millions d'euros auprès de deux nouveaux financiers : Innovacom apporte 3 millions d'euros et XAnge Private Equity 2,5 millions d'euros.

Créée en 2007, la société gère les boutiques en ligne de marques. MixCommerce s'occupe de l'ensemble de l'activité e-commerce de ses clients, de la création (création du site, shooting photos, merchandising en ligne) à la production (paiements en ligne, logistique, back office) et ventes (marketing, CRM). MixCommerce se rémunère en conseravnt près de la moitié (aux alentours de 45 %) du chiffre d'affaire généré sur chacun des sites qu'il opère.

Depuis début 2008, MixCommerce a réussi à convaincre une dizaine de grandes enseignes, parmi lesquelles le Tanneur, Aigle, Kookaï (lire l'article Kookaï se lance dans la vente en ligne, du 18/08/2008), Le Jacquard Français ou encore Rip Curl au premier trimestre 2009. La société annonce également avoir conclu un accord de quatre ans avec Celio pour lancer en 2009 son site e-commerce, annoncé depuis près d'un an.

Convaincu que la mutualisation de sa technologie est un aspect clé pour le développement de son activité, le président de MixCommerce, Philippe Rodriguez veut profiter de cette levée de fonds pour continuer à investir dans la R&D. L'entreprise prévoit également de recruter pour étoffer son expertise e-commerce. Mixcommerce se fixe comme objectif de séduire une quarantaine de marques d'ici quatre ans.

Merchandising / Mixcommerce

Annonces Google