Confidentiel : après E-Commerce 1to1, le salon Digital Marketing 1to1

Confidentiel : après E-Commerce 1to1, le salon Digital Marketing 1to1 Fort de la réussite d'E-Commerce One-to-One Monaco, Comexposium appliquera le même format au domaine du marketing. La 1ère édition se tiendra les 10 et 11 juin 2014 à Biarritz.

Selon nos informations, Comexposium prépare un nouvel événement, Digital Marketing One-to-One, dont la première édition se tiendra les 10 et 11 juin 2014 à Biarritz, au centre de congrès Le Bellevue. Il adaptera donc au secteur marketing la recette qui a fait le succès de son grand-frère E-Commerce One-to-One : des rendez-vous d'affaires haut de gamme entre des prestataires triés sur le volet et des dirigeants d'annonceurs, ponctués de plénières et de keynotes abordant les grands enjeux du moment.

Pour sa première édition, Digital Marketing One-to-One sélectionnera 36 exposants (représentés par 100 collaborateurs). Ceux-ci inviteront 100 annonceurs qu'ils souhaitent rencontrer à cette occasion, auxquels s'ajouteront 100 autres annonceurs choisis par Comexposium, ainsi qu'une cinquantaine de personnes composées du staff, des partenaires et de la presse.

Le 27 août, Comexposium annonçait confier à son concurrent Tarsus l'exploitation du salon E-Marketing Paris. Habituellement organisé en février, il sera l'an prochain regroupé avec le salon Stratégie Clients de Tarsus. A l'exception d'E-Commerce Paris, qu'elle conserve, la division E-Business de Comexposium se recentre donc sur un format d'événement ciblant des responsables de plus haut niveau. Avec un credo : les emmener loin de Paris pendant deux jours (et bientôt trois, pour E-Commerce One-to-One 2014) afin qu'ils soient plus disponibles pour rencontrer les prestataires et bénéficient d'un networking de qualité.

De plus, alors qu'E-Commerce Paris se focalise principalement sur les questions de marketing relationnel (e-mailing, CRM, outils de fidélisation...), Digital Marketing One-to-One se donne pour mission d'aborder plus largement les problématiques du marketing online. La seconde journée devrait en particulier être consacrée au content marketing, l'image et la vidéo faisant également l'objet d'une attention particulière. Seront aussi de la fête les acteurs de la publicité en ligne, du marketing mobile ou encore de la mesure et de l'analyse d'audience, afin que l'événement couvre tout le spectre du marketing digital.

Toujours selon nos informations, Comexposium ne cherche toutefois pas à dupliquer exactement E-Commerce One-to-One et prévoit de donner à son nouvel événement une identité propre dès sa création. La ville hôte, les speakers, les participants et les festivités prévues pour la soirée en seront les témoins.

Autour du même sujet