Celio renouvelle sa "Journée des Amis" grâce au Web et au mobile Resultats et enseignements

a chaque étape de l'inscription, l'internaute était guidé en vidéo avec humour.
A Chaque étape de l'inscription, l'internaute était guidé en vidéo avec humour. Ici l'internaute peut choisir le "formulaire super relou" ou le "formulaire à la cool" © CRM Mobile Corp. / Celio

Sur toute la durée de l'opération (17 novembre au 6 décembre) le site Journeedesamis.com a reçu près de 100 000 visiteurs uniques, avec un taux de transformation de 25 %, soit près de 25 000 nouveaux inscrits pour le programme relationnel de Celio. 98% des inscrits durant l'opération ont utilisé le dispositif viral permettant de transmettre l'offre à leurs amis. 

 

Celio ne communique pas sur la part de nouveaux membres ayant rentré un numéro de téléphone mobile. Cependant, Alexandre-Réza Raddji, PDG de CRM Mobile Corp. précise qu'une "grande majorité" des internautes majeurs a renseigné un numéro de mobile. Pour Gilles Ragot, directeur de la marque Celio, ce dispositif montre "que les internautes ne sont pas réticents à donner leur numéro de mobile, tant qu'ils comprennent qu'ils pourront en tirer un avantage en termes d'information ou de promotion." 

 

Celio s'estime satisfait du recrutement de nouveaux membres, mais également en termes de taux de transformation en magasin. En moyenne, les opérations d'animation menées par la marque et CRM Mobile Corp aboutissent à un taux de transformation en magasin de 11%. Pour l'opération "Journée des Amis", 14% des inscrits se sont rendus en magasin pour procéder à un achat

 

"L'originalité du message et la créativité du dispositif nous ont permis de cibler des internautes en phase avec les valeurs de modernité et d'innovation de Celio, estime le directeur de la marque. Cependant, je pense que c'est avant toujours l'offre promotionnelle qui attire. Si la proposition est bonne, les gens sont intéressés."

Marketing mobile / Fidélisation