Nielsen et Twitter créent le Nielsen Twitter TV Rating

Nielsen et Twitter créent le Nielsen Twitter TV Rating Pour Twitter, cette initiative s'inscrit dans une démarche commerciale visant à "aider les diffuseurs et les annonceurs à créer des expériences pertinentes de TV sociale".

L'institut de mesure d'audience Nielsen et le réseau social Twitter annoncent avoir signé un partenariat exclusif sur plusieurs années afin de créer un nouvel indicateur d'audience : le "Nielsen Twitter TV rating". Celui-ci concerne le marché américain et prévoit de publier des données de couverture sur la "conversation TV" et ce, à partir de la rentrée TV de l'automne 2013. Pour Twitter, cette initiative s'inscrit dans une démarche commerciale visant à "aider les diffuseurs et les annonceurs à créer des expériences pertinentes de TV sociale".
Pour alimenter le "Nielsen Twitter TV rating", Nielsen utilisera les données produites par NM Incite, une joint venture entre Nielsen et McKinsey&Co. Son "SocialGuide" recense quotidiennement les tweets associés à plus de 36 000 programmes TV et à 234 chaînes diffusées en anglais et en espagnol. Ces données seront complétées par une mesure de l'audience des personnes qui participent aux conversations ainsi que des personnes qui sont simplement exposées aux tweets.
Dans le communiqué de presse, les dirigeants de CBS et de Fox se réjouissent de cet accord qui permettra de "croiser les remontées de Twitter avec les taux d'audience de Nielsen au bénéfice des éditeurs, des producteurs et des annonceurs partenaires", alors que "la prolifération des smartphones et des tablettes génère une substantielle audience de TV connectée".

En savoir plus sur Offremedia.com