Instagram: les hashtags les plus populaires en 2018

La popularité d’une publication Instagram tient compte très souvent des hashtags qui lui sont associés. Sur Instagram en 2018, pour atteindre une popularité maximum, il faut se marier au Japon (!). Explications illustrées d'une infographie réalisée en juin 2018 par Headoo.

Le réseau social Instagram permet à ses utilisateurs d’aborder des thèmes, des humeurs, des lieux, des moments de vie. La publication qui voudrait utiliser les hashtags les plus populaires en 2018 sur Instagram dans chacune de ces catégories serait :#japan #love #beautiful #wedding



Surprise parmi les pays les plus populaires par hashtag : c’est le Japon qui détient la première place, suivi de l’Italie et l’Indonésie. Les USA et la France ne sont pas dans le Top3.

Concernant les villes, on retrouve ses repères. NewYork est seule en tête avec plus de 163 millions de publications (#nyc + #newyork). Parmi les lieux les plus cités, c’est encore aux USA que ça se passe : Disneyland, Brooklyn, et Central Park, suivi de notre Tour Eiffel nationale.

On pense Instagram dans tous les moments de vie. Quand on se marie (N°1), quand on fête Noël (N°2), quand on part en vacances (N°3).

LOVE est le hashtag utilisé plus d’un milliard de fois sur Instagram. Les adjectifs les plus utilisés sont ensuite #beautiful, #happy et #cute.

Les utilisateurs Instagram ont enfin développé leur propre vocabulaire, décliné en hashtags. En commentaire d’une publication, nombreux utilisateurs ajoutent #instagood, #tbt, ou encore #like4like. L’utilisation de ces hashtags traduit une volonté de la part de leur utilisateur d’augmenter le plus possible la visibilité de leurs publications lors de leur entrée sur le réseau social, et gagner leurs premiers abonnés.

Les influenceurs, les utilisateurs habitués du réseau, le segment millenials (« les hashtags, ce sont mes parents qui s’en servent ») sur Instagram utilisent de moins en moins les hashtags. La nouvelle tendance 2018-2019, c’est la mention (@), une manière d’interpeller plus directement les comptes Instagram auxquels la publication fait référence (une marque, un lieu, une personne).

Maintenant que vous savez tout sur les hashtags (#), passez aux mentions (@)!:)

Annonces Google