Jean Dussetour

Chroniques de Jean Dussetour

DG / DGA, Cryptonovae

Co-managing Partner de la plateforme de trading Cryptonovae Entrepreneur - auteur de l'essai "Journal intime d'un startuper" (juin 2020) Fondateur de la startup Headoo (2011 - 2019) Formation Edhec Jean Dussetour a fondé sa première société à l’âge de 25 ans. Il publie et contribue régulièrement à des conférences sur des sujets d’innovation. Cryptonovae est la nouvelle startup dont il est co-fondateur.

Dernières chroniques de Jean Dussetour

  • Trader les cryptos en 2021 : oui, mais comment faire simple ?

    Chronique de Jean Dussetour (Cryptonovae)
    Crypto-monnaies : en avoir, c'est bien ; pouvoir les trader, c'est mieux ! Une fois l'achat de crypto effectué, un phénomène en pleine explosion en 2020, quelles sont les solutions qui existent pour faire croître son crypto-patrimoine ?

    • LinkedIn va-t-il se faire Instagramiser ?

      Chronique de Jean Dussetour (Cryptonovae)
      LinkedIn ne serait-il pas en train de favoriser des publications dans l'esprit Instagram, facile à consommer, notamment sur terminaux mobiles, pour suivre un modèle de réseau social capable d'aller chercher la barre du milliard d'utilisateurs ?

      • Instagram Graph API post-11 décembre 2018 : nouvelle ère

        Chronique de Jean Dussetour (Cryptonovae)
        Depuis le 11 décembre 2018 les API Instagram ont changé. Cet événement n’est pas une surprise. Instagram l’avait annoncé en janvier 2018. Les fournisseurs historiques ont tous dû demander de nouvelles autorisations pour continuer à opérer. Les compteurs sont remis à zéro pour 2019.

      • Instagram: les hashtags les plus populaires en 2018

        Chronique de Jean Dussetour (Cryptonovae)
        La popularité d’une publication Instagram tient compte très souvent des hashtags qui lui sont associés. Sur Instagram en 2018, pour atteindre une popularité maximum, il faut se marier au Japon (!). Explications illustrées d'une infographie réalisée en juin 2018 par Headoo.

      • 5 manières pour une marque d’utiliser les contenus visuels de ses clients

        Chronique de Jean Dussetour (Cryptonovae)
        Depuis l'expansion des réseaux sociaux, notamment Instagram, nous assistons à un boom de l'User Generated Content (UGC), ce contenu visuel produit spontanément par les consommateurs eux-mêmes. Mais comment se l'approprier ?

      • Digital-in-store : quand le magasin devient un lieu d'épanouissement marketing

        Chronique de Jean Dussetour (Cryptonovae)
        Bornes, miroirs, totems, cabines ou applications mobiles, les dispositifs digitaux permanents dans les réseaux physiques occupent les esprits. Une même préoccupation : la création d’expériences ludiques en magasin, susceptibles de générer des ventes.

      • Portrait robot d'une photo qui engage en 2013

        Chronique de Jean Dussetour (Cryptonovae)
        Les marques ne peuvent plus se contenter de produire des contenus verticalement, de distribuer des cartes de fidélité, faire remplir des bordereaux papiers ou de proposer des réductions. L’échec en magasin des soldes de janvier 2013 le confirme.