Ne manquez pas les ventes de Noël et mettez en place une stratégie de marketing digital local

Retailers, la saison des achats de Noël est le moment à ne pas rater. Pour bien performer, le marketing digital, local mais centralisé, assure une visibilité maximale et une augmentation de chiffre d'affaires à chacun de vos établissements.

La période de Noël est cruciale en terme de chiffre d’affaires. En 2017, les Français auraient dépensé plus de 68 milliards d’euros, selon Centre for retail research (CRR), dont plus de 12 milliards pour le commerce en ligne et 5 milliards sur leur mobile. En 2018, c'est reparti pour un tour. Ces chiffres donnent le tournis et chacun devrait pouvoir tirer son épingle du jeu. Pour cela, il est indispensable que votre boutique ou enseigne soit visible pour le plus grand nombre. 

Augmentez votre chiffre d'affaires et ne ratez pas la saison des achats de Noël grâce à une solution de marketing digital local centralisée qui assure une visibilité maximale à chacun de vos établissements. En effet, par la création et la diffusion de données locales cohérentes sur une multitude de plateformes en ligne, les boutiques peuvent non seulement accroître le trafic physique dans leurs magasins, voir les interactions avec leur communauté augmenter, mais également cibler une nouvelle clientèle.

Les informations qui figurent en ligne concernant votre commerce doivent être exactes et refléter la réalité; autrement les utilisateurs ne vous trouveront pas et cela peut créer de la déception voir de la frustration.

Les consommateurs sont en train de changer leur façon d'interagir avec les commerces, ces derniers doivent alors s’adapter. En effet, les consommateurs recherchent d'abord des biens et des services en lign, selon nos analyses internes : 80% des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales. Ils achètent dans des magasins à proximité: 50% de ces consommateurs se rendent en magasin moins de 24 heures après. 24% laissent des commentaires ou des notes pour informer les futurs clients et 58% lisent les avis et commentaires avant de décider de visiter un commerce.

Ropo, la tendance forte

Cette tendance d’achat est appelée ROPO,Research Online, Purchase Offline, traduit par Recherche en Ligne, Achat hors Ligne. Si les commerces n’apparaissent pas directement dans les résultats de recherches locales, l’attention et la fidélité des consommateurs se tourneront vers des magasins plus visibles en ligne. Il est donc impératif pour les retailers de s’adapter à cette nouvelle réalité.

Le secteur du retail continue à faire face à des changements importants, compte tenu des nouvelles habitudes de recherche, d'interaction et de consommation. Les nouvelles technologies sont désormais à intégrer tout au long du parcours client afin de repenser l’expérience, via des solutions de marketing digital local intégrées dans les stratégies marketing des entreprises.

Autour du même sujet

Ne manquez pas les ventes de Noël et mettez en place une stratégie de marketing digital local
Ne manquez pas les ventes de Noël et mettez en place une stratégie de marketing digital local

La période de Noël est cruciale en terme de chiffre d’affaires . En 2017, les Français auraient dépensé plus de 68 milliards d’euros, selon Centre for retail research (CRR ), dont plus de 12 milliards pour le commerce en ligne et 5 milliards sur leur...