"App Store" n'est pas un terme générique selon Apple, mais sa marque

"App Store" n'est pas un terme générique selon Apple, mais sa marque Apple conteste à Amazon le droit d'utiliser le terme "Appstore" pour sa place de marché d'applications.

Les termes "App" et "Store" sont tous deux génériques, mais leur combinaison donne une marque déposée. Telle est l'argumentation qu'utilise Apple dans le cadre d'une plainte déposée contre Amazon pour violation de marque. Apple reproche à l'e-commerçant l'utilisation du terme "Appstore" pour désigner la boutique d'applications Android qu'il a lancée à la fin du mois de mars. "Apple conteste le fait que, en fonction de leur sens commun, les mots 'App Store' utilisés ensemble désignent un magasin pour les applications", explique le groupe dans sa plainte, citée par The Inquirer.

Selon Apple l'utilisation du mot "Appstore" par Amazon pourrait donc entraîner une confusion entre les deux services concurrents. Apple indique également avoir enregistré la marque "App Store" auprès du bureau américain des brevets et marques déposées. Cet argument pourrait cependant ne pas tenir : Microsoft conteste à Apple le droit de déposer cette marque et a demandé le réexamen de cet enregistrement.