Nuance s'offre l'outil de saisie tactile Swype pour 100 millions de dollars

Nuance s'offre l'outil de saisie tactile Swype pour 100 millions de dollars La start-up avait déjà levé 14 millions de dollars auprès de Nokia et de Samsung.

Rachetée pour 100 millions de dollars par le géant des technologies de communication Nuance, la start-up Swype propose une solution pour Android permettant de prédire la saisie de texte. Concrètement, l'utilisateur fait glisser son doigt sur le clavier tactile touche par touche, sans le lever, pour saisir son texte. La nouvelle, révélée par Michael Arrington sur son nouveau blog "Uncrunched" ne laisse toutefois aucun indice quant à la manière dont Nuance intégrera cette technologie.

Propriétaire de la technologie de saisie mobile T9 et spécialisé dans les solutions de reconnaissance vocale BtoB et BtoC, l'américain Nuance renforce ainsi ses intérêts pour Cliff Kuschler, co-fondateur de Swype mais également développeur du T9 quand il travaillait pour Tegic, société rachetée par Nuance en juin 2007. Selon AllThingsDigital, cette acquisition valorise Nuance - cotée au Nasdaq - à 7 milliards de dollars.

Développant une approche en rupture avec tout type de saisie pour téléphone mobiles, Swype est sur le point d'atteindre une présence sur plus de 100 millions de terminaux mobiles. Un tel développement n'aura pas été possible si la start-up n'avait pas précédement pu lever près de 14 millions de dollars entre 2009 et 2011, notamment auprès des fonds de Nokia, Samsung ainsi que Benaroya Capital, DoCoMo Capital et Ignition Partners.