Le GPS communautaire Waze lève 30 millions de dollars
Comptant 7 millions d'utilisateurs, la start-up boucle un second tour de table avec KPCB et Horizons Venture pour lancer notamment une plateforme de signalement de trafic en Chine.
Le GPS social et ludique Waze annonce avoir levé 30 millions de dollars auprès de KPCB et d'Horizons Venture, un peu moins d'un an après avoir levé 25 millions de dollars (lire l'article "Le service de GPS social Waze lève 25 millions de dollars", du 08/12/2010). Cette seconde levée de fonds permettra à la start-up israélienne de soutenir la croissance de sa base utilisateurs qui s'établit à plus de 7 millions dans le monde, et de lancer une plate-forme de signalement de trafic en Chine. Waze a également annoncé sa version 3.0 et intègre désormais des modules de recherche pour chercher des lieux via Google, Bing, Yelp ou encore Foursquare.
Waze est un GPS social dont la particularité est de disposer de cartes dessinées grâce aux trajets effectués par les mobinautes eux-mêmes. L'application repose sur un système de gamification et intègre également des jeux en positionnant sur ses cartes des biens virtuels que les utilisateurs doivent récupérer. (lire l'article "Waze, le GPS social et ludique", du 21/07/2011).