Facebook et Bango signent un accord pour le paiement mobile

Facebook et Bango signent un accord pour le paiement mobile Le fournisseur de services de paiements mobiles Bango s'associe avec le réseau social mais ne précise pas les termes de leur accord.

Facebook poursuit l'accélération de ses réflexions quant à la monétisation de son application mobile : après avoir annoncé l'intégration de la publicité dans ses applications (lire l'article "Facebook va intégrer la publicité dans son application mobile", du 06/02/2012), le réseau social signe un contrat avec Bango, un spécialiste du paiement mobile.

Bango fournit des services de paiement mobiles et facturation automatique. La société compte parmi ses clients des géants comme RIM, Amazon, Electronic Arts ou encore Gameloft. Au regard de cet écosystème, tout laisse à supposer que Bango pourrait être mandaté par Facebook pour gérer les achats in-App, mais la start-up n'a toutefois pas souhaité divulguer les termes de l'accord, estimant qu'il est encore trop tôt dans sa relation avec Facebook, selon StockMarketWire.