MWC 2012 : e-mailing mobile et test d'applications nomades au programme

MWC 2012 : e-mailing mobile et test d'applications nomades au programme Au Mobile World Congress 2012, Brightcove a annoncé une nouvelle version de sa solution en mode Cloud de diffusion de campagnes marketing. De leur côté, HP et Shunra ont présenté une offre de monitoring des réseaux mobiles.

Brightcove, société spécialisée dans la diffusion de contenus vidéo à destination des entreprises, a annoncé à l'occasion du Mobile World Congress 2012 la nouvelle version de sa plate-forme Brightcove App Cloud.
 

Développée en HTML5, Brightcove App Cloud permet aux équipes marketing de programmer et de lancer des campagnes de messagerie push sur les plates-formes iOS et Android à partir d'un tableau de bord centralisé. Un outil d'analyse a également été inclut dans l'outil pour renvoyer un rapport en temps réel sur le nombre de messages reçus et ouverts, mais aussi sur les interactions des utilisateurs avec le contenu du message. Brightcove App Cloud est disponible en version gratuite limitée à un utilisateur, et en version payante pour les entreprises à partir de 15 000 dollars.
 

De leur côté, HP et Shunra Software ont fait la démonstration d'un outil de monitoring de réseaux et applications mobiles. Intégré à la plate-forme HP Performance Center, il est basé sur la solution de gestion des tests de performance HP LoadRunner. "En combinant ces deux solutions, les entreprises sont en mesure de réduire le risque, le coût et le temps passé sur le développement d'applications mobiles en empêchant le lancement d'applications ratées", a pu expliquer Bill Varga, président exécutif de Shunra.