Instagram est sur le point de lever 40 millions de dollars

Instagram est sur le point de lever 40 millions de dollars L'application iPhone aux 15 millions d'utilisateurs pourrait atteindre une valorisation de 500 millions de dollars.

La célèbre application iPhone de partage de photos Instagram devrait bientôt boucler un second tour de table de 40 millions de dollars, le valorisant à 500 millions de dollars, rapporte le Wall Street Journal. En novembre dernier, Instagram revendiquait 13 millions d'utilisateurs (lire l'article "Instagram revendique 13 millions d'utilisateurs en 13 mois d'existence", du 21/11/2011) et aurait depuis franchi la barre des 15 millions d'utilisateurs. 

Sa future valorisation serait vingt fois plus élevée qu'il y a un an, mais certains investisseurs ont décidé de ne pas participer à ce tour de table en raison d'une trop forte valorisation et d'une activité encore trop peu mature : si la start-up explique vouloir monétiser son modèle, sa stratégie reste floue. En 2011, Instagram avait levé 7 millions de dollars auprès de Benchmark Capital, de Baseline Ventures et d'Andreesen Horowitz, pour une valorisation de 25 millions de dollars.