Confidentiel : Le Kindle Fire devrait arriver en France la semaine prochaine

Confidentiel : Le Kindle Fire devrait arriver en France la semaine prochaine La tablette d'Amazon pourrait être commercialisée sur son site français entre le 28 et le 30 mars.

Amazon pourrait lancer le Kindle Fire en France la semaine prochaine. Plusieurs rédactions ont reçu une mystérieuse invitation pour le 27 mars, afin de "partager des informations concernant Amazon en France". Un processus déjà employé par l'Américain pour le lancement dans l'Hexagone en octobre dernier du Kindle, la version classique de son e-reader, et du Kindle Store, la boutique de contenus associés sur Amazon.fr (lire l'article Amazon entame la commercialisation du Kindle en France, du 07/10/2011).

L'e-commerçant livre à l'international la version tactile de son e-reader, le Kindle Touch, depuis fin février, sauf dans les pays disposant déjà d'un Kindle Store. Amazon a depuis confirmé que dans ces pays, le Kindle Touch serait vendu directement par les sites nationaux, à une date ultérieure. Pourquoi ne pas avoir synchronisé les deux ? Probablement parce qu'Amazon lancera au même moment dans ces pays le Kindle Fire, sa tablette concurrente de l'iPad, dont l'arrivée imminente en Europe de l'ouest fait l'objet de rumeurs persistantes depuis une semaine. Amazon aura donc laissé passer quelques jours pour que se calme la fureur médiatique entourant la sortie du nouvel iPad, le 16 mars dernier, pour mettre en vente sa propre tablette.

Lancé le 15 novembre aux Etats-Unis, le Kindle Fire est une tablette tactile couleur permettant de consommer tous types de contenus (vidéo, musique, etc.) et de surfer sur Internet en wi-fi. Commercialisé à 199 dollars, il se veut financièrement beaucoup plus accessible que l'iPad d'Apple. Pour le cabinet Forrester Research, il constitue d'ailleurs "le seul concurrent crédible à l'iPad" (lire l'article Amazon présente sa tablette tactile, le Kindle Fire, du 28/09/2011).