Tablettes tactiles : les PME américaines en raffolent

Tablettes tactiles : les PME américaines en raffolent 55% des petites et moyennes entreprises américaines sont désormais prêtes à utiliser des tablettes. Les projets d'acquisitions de tablettes arrivent juste derrière les ordinateurs portables, mais largement devant les PC.

Après le grand public, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à être séduites par les nouvelles générations de terminaux mobiles, et en particulier les tablettes tactiles. Dans son enquête SB Authority Market Sentiment Survey, le fournisseur de solutions et services pour PME Newtek Business Services a ainsi établi que 55% des entreprises interrogées (sur un panel de 1 100 répondants) prévoient d'utiliser des tablettes dans les mois à venir.

En outre, si 36% des répondants indiquent que l'accès à leurs applications métiers s'effectue aussi bien via un poste de travail, un ordinateur portable ou encore une tablette, 28% déclarent utiliser uniquement la tablette pour y accéder. Les tablettes sont également en bonne position sur les listes d'achats des PME américaines. Ainsi, 36% des répondants prévoient de concentrer leur prochain achat technologique sur les tablettes, soit largement devant l'équipement en PC fixes (14%) mais encore derrière les ordinateurs portables (41%).