Voxer lève 30 millions de dollars pour son appli de Talkie-Walkie sur mobile

Voxer lève 30 millions de dollars pour son appli de Talkie-Walkie sur mobile Après avoir été classée parmi les meilleures applications IPhone et Android, Voxer accueille Institutional Venture Partners, Intel Capital et des business angels à son capital.

Voxer Talkie-Walkie est une application mobile disponible sur Android et iOS permettant d'envoyer gratuitement et instantanément des messages, photos et informations de géolocalisations à une personne ou à un groupe. La start-up vient de réaliser une levée de fonds de 30 millions de dollars auprès d'Institutional Venture Partners, Intel Capital, SV Angel, CrunchFund et des business angels, pour une valorisation de 180 millions de dollars. La start-up avait déjà levé 20 millions de dollars depuis sa création en 2007.

A l'origine conçue pour servir les forces spéciales américaines présentes en Afghanistan, sa technologie a également séduit le grand public et les entreprises. Elle revendique à ce titre plusieurs dizaine de millions d'utilisateurs. Selon TechCrunch, les fondateurs de la société sont persuadés qu'elle s'installera comme leader dans le marché des messages vocaux notamment après avoir déposé plusieurs brevets sur ses technologies. Elle souhaite prochainement recruter de nouveaux ingénieurs, améliorer la performance de ses infrastructures et pourquoi pas envisager une possible IPO. Reste que pour l'instant, la start-up devra d'abord se concentrer dans la définition de son business model.