Intel annonce 20 tablettes Windows 8

Intel annonce 20 tablettes Windows 8 Ultrabooks, tablettes et modèles hybrides sont d'ores et déjà dans les starting blocks. Le fondeur pense également équiper les tablettes de processeurs en 14 nanomètres dès 2014.

Lors d'une conférence adressée aux investisseurs, Intel a promis pas moins de 110 modèles d'ultrabooks d'ici la fin de l'année. 20 tablettes Windows 8, construites par 10 fabricants différents, ont également été annoncées.

Intel a profité de cette conférence pour présenter des modèles d'un nouveau type, se présentant comme des ultrabooks pouvant également être utilisés comme des tablettes - soit grâce à un clavier détachable (modèle convertible), soit grâce à une interface tactile intégrée à un notebook (modèle hybride). Le groupe a aussi promis que le prix des ultrabooks basiques (non tactiles) allait très vite passer sous la barre des 700 dollars (contre plus de 100 aujourd'hui).

Intel n'a pas caché vouloir, dès la sortie de Windows 8, entamer une campagne de marketing des plus agressives pour séduire les entreprises avec ses ultrabooks, en employant notamment des arguments concernant la sécurité de ces terminaux. Côté processeur, Intel peut d'ores et déjà compter sur Clover Trail, gravé en 32 nanomètres, mais dès 2013 le fondeur équipera les tablettes Windows avec le processeur "Bay Trail" gravé en 22 nanomètres. En 2014, le fondeur annonce une nouvelle génération de puce en 14 nanomètres.