Les Français sont fans de jeux sur mobile... tant qu'ils sont gratuits

Les Français sont fans de jeux sur mobile... tant qu'ils sont gratuits Même si de plus en plus de français deviennent des "gamers", seuls 21% de ceux équipés d'un smartphone ou d'une tablette sont prêts à payer pour un jeu sur mobile.

Les utilisateurs Français de smartphones et de tablettes sont des férus de jeux si l'on en croit une étude de Lightspeed Research qui révèle que, parmi eux, seule une personne sur 10 n'a téléchargé aucun jeu. Nénamoins, les Français ne sont pas prêt à sacrifier leurs économies à cette passion : si 89% d'entre eux possèdent des applications de jeux gratuites, ils sont à peine 21% à avoir déjà payé pour un jeu sur mobile. C'est beaucoup moins qu'au Royaume-Uni (32%), et légèrement inférieur à l'Allemagne (23%). 

Ce sont les femmes et les 45-54 ans qui sont les moins enclins à dépenser pour une application de jeu payant. A l'inverse les hommes, et plus particulièrement les 18-24 ans, sont les plus à même de le faire. Mais même lorsqu'il passe à l'acte d'achat, l'utilisateur garde en tête ces considérations économiques. La grande majorité des Français qui ont payé pour jouer, soit 63%, a en effet dépensé 10 euros ou moins au cours des 6 derniers mois.

ls
Montant des dépenses en jeux mobile les 6 derniers mois. © Lightspeed research