Facebook lance Camera, son appli mobile de partage de photos

Facebook lance Camera, son appli mobile de partage de photos L'application permet aux internautes de prendre des photos et de les modifier grâce à des filtres, à l'instar d'Instagram... que Facebook a acquis il y a moins d'un mois contre 1 milliard de dollars.

Facebook vient de lancer sur l'App Store américain une toute nouvelle application mobile, Camera, qui permet aux membres du réseau social de prendre et de partager leurs clichés. Une application photo tout ce qu'il y a de plus classique... A ceci près qu'elle intègre nombre de fonctions du réseau social, tout étant fait pour faciliter la création d'albums, le partage et l'identification de ses amis. S'inspirant du succès d'Instagram qu'il a acquis pour 1 milliard de dollars, Facebook a également décidé de permettre l'ajout de filtres pour personnaliser ses photos (lire l'article Facebook rachète l'application Instagram pour un milliard de dollars, du 10/04/2012).

Avec Facebook Messenger, qui permet de chatter avec ses amis, c'est la troisième application que Facebook lance sur mobile. Des projets auxquels il faut ajouter les récentes acquisitions de LightBox, qui permet de partager des photos sur Android, de Glancee, un service mobile de géolocalisation, et enfin de Karma, une plateforme d'e-commerce spécialisée dans les cadeaux. Cette dernière a été rachetée le 18 mai dernier pour pas moins de 80 millions de dollars, selon Bloomberg.

La part de plus en plus importante prise par le mobile dans le trafic Internet est un véritable enjeu pour Facebook, qui doit réussir à monétiser et à agrandir encore sa communauté de 900 millions d'utilisateurs s'il veut pérenniser son business model. Car sur Internet, la roue tourne rapidement. Ce ne sont pas AOL et Myspace qui diront le contraire.

Annonces Google