Zynga oblige le français Kobojo à changer le nom de PyramidVille

Zynga oblige le français Kobojo à changer le nom de PyramidVille L'éditeur de jeux sociaux est parvenu à un accord avec Kobojo, pour que celui-ci change le nom de PyramidVille.

Zynga vient d'arriver à un accord avec un éditeur utilisant la terminologie "Ville" dans l'un de ses jeux, "PyramidVille". Le géant du jeu social met semble-t-il un point d'honneur à poursuivre quiconque utilise cette expression que Zynga estime désormais fortement ancrée dans son ADN, depuis les succès de CityVille et FarmVille. Le français Kobojo est donc le dernier exemple en date.

Zynga avait ainsi poursuit Kobojo en justice, lui réclamant un montant équivalent à trois fois les profits réalisés grâce à PyramidVille. Les deux partis sont semble-t-il arrivées à un accord qui n'inclut aucun versement d'argent, selon les propos d'un représentant de Kobojo au site Gamasutra. On sait toutefois que Kobojo a changé récemment le nom de son jeu, de "PyramidVille" à "PyramidValley". Une modification qui a coïncidé avec une chute de la popularité du jeu, qui est passé de 3 millions d'utilisateurs actifs cet été à 430 000 selon AppData.