Yelp s'offre son concurrent Qype pour 50 millions de dollars

Yelp s'offre son concurrent Qype pour 50 millions de dollars Cette acquisition permet à Yelp de revendiquer 93 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde et de rester compétitif face au Zagat de Google.

Le service américain de recommandations de restaurants Yelp vient d'annoncer le rachat de son concurrent européen Qype pour la somme de 50 millions de dollars. Un rachat qui s'est réalisé à travers le rachat des parts de Qype pour 18,6 millions d'euros auxquels s'ajoutent 970 000 actions de Yelp sous forme de stock. Disposant d'un siège en Allemagne et de bureaux à Londres, Qype a depuis 2005 levé près de 18 millions d'euros notamment auprès d'Advent Venture Partners, de Wellington Partners et du français Partech International.

Ce deal permettra à l'américain Yelp de revendiquer 93 millions de visiteurs uniques mensuels à l'international et 32 millions d'avis publiés, et donc de se positionner devant Zagat, le service de Google. Yelp a par ailleurs publié des résultats provisoires sur son troisième trimestre 2012, dont un chiffre d'affaires de 36,4 millions de dollars. Mais la société affiche toujours un déficit de 2 millions de dollars. L'ensemble des résultats de Yelp sera présenté le 1er novembre.