Google Android : la gestion multi-utilisateurs à l'honneur

Google Android : la gestion multi-utilisateurs à l'honneur Jelly Bean permet maintenant d'isoler les données et applications utilisées par plusieurs utilisateurs d'une même tablette. Les Google Nexus 4 et 10 sont les premiers modèles à en profiter.

Parallèlement à l'annonce du lancement de ses nouvelles tablettes tactiles, Google a également dévoilé les nouveautés de la dernière mise à jour de son système d'exploitation mobile Android. Implémenté dans les toutes dernières tablettes de Mountain View (à savoir : les Nexus 4 et Nexus 10), Android Jelly Bean 4.2  apporte son lot de nouvelles fonctions.

Parmi elles, on retiendra la gestion multi-utilisateurs qui permet sur une même tablette de créer des comptes permettant d'isoler les paramètres, données, widgets et applications de plusieurs utilisateurs. Il sera possible de passer "à chaud" d'un compte à l'autre, mais les modalités de protection de l'accès à ces comptes n'ont cependant pas été précisées.

A noter aussi la possibilité de partager la lecture de vidéos sur un écran de télévision, ce qui pourra s'avérer pratique en contexte de réunion pour se passer de vidéoprojecteur. Réactivité, sensibilité et optimisation de la consommation des ressources système ont également été améliorées avec Jelly Bean4.2.

Google Android : la gestion multi-utilisateurs à l'honneur
Google Android : la gestion multi-utilisateurs à l'honneur

Parallèlement à l'annonce du lancement de ses nouvelles tablettes tactiles , Google a également dévoilé les nouveautés de la dernière mise à jour de son système d'exploitation mobile Android. Implémenté dans les toutes dernières tablettes de...