Google casse les prix face à Apple avec sa gamme Nexus

Google casse les prix face à Apple avec sa gamme Nexus Le smartphone Nexus 4 à 16 Go coûtera moins de la moitié qu'un iPhone 5 de même capacité. Le prix des tablettes Nexus se situe entre 199 et 499 euros.

Avalanche d'annonces chez Google qui lance trois nouveaux terminaux sous Android 4.2 Jelly Bean en France dans sa gamme Nexus. Première nouveauté, la tablette de sept pouces Nexus 7 présentée aux Etats-Unis en juin dernier (lire l'article "Google part à la conquête du marché des tablettes avec sa Nexus 7" du 28/06/12). Elle sera commercialisée 199 et 246 euros pour les versions 16 et 32 Go. La version HSPA+ (3G++) à 32 Go coûtera quant à elle 299 euros et sera disponible le 13 novembre. Vient ensuite la tablette Nexus 10, de 10 pouces, qui existe en version 10 et 32 Go à 399 et 499 euros.
Elle sera également commercialisée sur le Google Play Store dès le 13 novembre dans sept pays dont la France, tout comme le Nexus 4, le nouveau smartphone de Google qui intègre notamment la fonction "Photo Sphere" pour créer des panoramas et les partager directement sur Google Maps. Son prix : 299 euros pour la version 8 Go et 349 euros pour la version 16 Go, soit moins de la moitié qu'un iPhone 5 de même capacité.

Google a également annoncé l'arrivée de Google Music en Europe le 13 novembre prochain, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Sera disponible un catalogue de 20 000 pistes gratuites, dans la mesure où ces pistes sont d'ores et déjà présentes dans l'un des terminaux de l'utilisateur. Le service permet donc de comparer les pistes qu'un utilisateur détient déjà et celles présentes dans le catalogue Google et permet d'y accéder en cloud depuis n'importe quel terminal Android ou navigateur web, gratuitement et sans restrictions. Le catalogue de Warner Music sera bientôt intégré à cette offre.

Au service musical s'ajoute également l'extension du catalogue d'achat et location de films et séries TV avec des contenus de la Twentieth Century Fox sur Google Play en France, au Royaume-Uni, en Espagne, au Canada et en Australie.

Google casse les prix face à Apple avec sa gamme Nexus
Google casse les prix face à Apple avec sa gamme Nexus

Avalanche d'annonces chez Google qui lance trois nouveaux terminaux sous Android 4.2 Jelly Bean en France dans sa gamme Nexus. Première nouveauté, la tablette de sept pouces Nexus 7 présentée aux Etats-Unis en juin dernier (lire l'article...